Qui est natur’allemand?


naturallemand

 

Bonjour, je m’appelle Claudia Laumel Hobohm. D’origine allemande, j’ai quitté mon pays à l’âge de 21 ans pour m’installer en France. D’abord à Tours, puis en 1995 sur le littoral vendéen, où je suis vite tombée sous le charme des vastes paysages bercés par le vent et les vagues de l’océan atlantique.  

 

Parcours professionnel

En tant qu’assistante export et chargée de clientèle allemande dans l’industrie pendant plus de 10 ans (Hutchinson, Résistub), puis 5 ans dans le négoce et l’agro-alimentaire (Vol.Vi.Ve), j’ai acquis une solide expérience commerciale avant de m’orienter en 2011 vers mon domaine de cœur, le tourisme. Au Pôle Touristique International Vendée Côte de Lumière, j’ai œuvré pour le développement touristique du territoire tout en étant chargée des éditions et des accueils de presse. Très régulièrement, j’ai effectué des traductions pour mes différents employeurs.

 

Motivations personnelles

C’est avec regret que je constate depuis de nombreuses années une baisse de fréquentation de la clientèle allemande sur le littoral vendéen. Ma conviction que cette baisse est liée à un manque de connaissance, et non pas à un manque d’attractivité de la destination, a renforcé mon envie de faire découvrir ma région d’adoption à mes compatriotes. Proposer des prestations autour de mes compétences commerciales, touristiques et linguistiques me semblait alors comme une évidence.

 

Les missions

Développer le tourisme allemand et aider les acteurs locaux à bien accueillir la clientèle allemande… voilà les missions principales de natur’allemand (auto-entreprise) qui voit le jour en septembre 2011.

Très vite, les prestations se sont étendues aux entreprises de commerce international souhaitant former leur personnel en allemand.

 

Les ambitions

Parfaitement bilingue et de double culture franco-allemande, je me propose de devenir votre interlocutrice privilégiée pour toutes vos relations avec l’Allemagne et les pays germanophones.

 

Découvrez toutes les prestations de natur’allemand

 

 

« Ambassadrice de la Vendée » pour Vendée Tourisme depuis 2011.

ambassadrice de la Vendee claudia laumel

 

 

 

 

 

 

Extrait du magazine “Horizons Vendée” 2012
édité par Vendée Tourisme

 

Cliquez sur l’article pour l’agrandir